La charte

Le Reset est un hackerspace féministe, participatif et ouvert à tou·te·s, quels que soient leurs âges, identités et expressions de genre, ethnicités, orientations sexuelles et romantiques, handicaps, apparences, capacités, races, religions, statut économique, choix technologiques, niveau de compétences et de connaissances... En participant aux activités qui y sont proposées, vous vous engagez à faire attention aux autres pour que tout le monde puisse se sentir bienvenu·e.

Afin de rendre cet espace chouette et accueillant pour tou·te·s, voici quelques principes que nous vous demandons de respecter. Toute personne ayant des propos ou des comportements allant à l'encontre de cette charte pourra être exclu·e du lieu, à la discrétion de l'équipe organisatrice.

En cas de doute, demandez !

« Retour à l'accueil

Respectez les participant·e·s, leurs expériences et leurs différents points de vue.

Respectez les limites physiques et émotionnelles des personnes qui vous entourent, quelles que soient vos intentions. Cela implique de modifier vos comportements si une personne vous signifie que vous la mettez mal à l'aise.

Veuillez à ne pas divulguer des informations personnelles concernant les participant·e·s (outing, pseudo, ...).

N'enregistrez ni ne photographiez tout élément reconnaissable sans l'accord des personnes concernées. Cela implique tatouages / écrans d'ordinateurs / plans larges...

Faites attention à l'espace que vous occupez, interrogez vos privilèges et vos préjugés.

Ne posez pas de question personnelle si vous n'y avez pas été invité·e.

Ne consommez ni cigarettes, ni alcool, ni drogues dans l'enceinte du hackerspace.

Ne mettez pas en danger le lieu. Cela implique ne de pratiquer aucune activité illégale et de respecter le voisinnage.

Respectez le choix de l'équipe d'organiser certains évènements en non-mixité. Si celle-ci vous parait questionnable, merci de nous contacter avant l'évènement afin de convenir d'un moment approprié pour en discuter.

NN'utilisez pas le hackerspace comme un vivier pour vos recherches et articles. Le Reset n'est pas un zoo.

Soyez solidaires des personnes qui vous entourent, mais veillez à ne pas empêcher une personne de se défendre comme elle le souhaite. Intervenir à la place de quelqu'un n'est pas toujours lui rendre service.

N'usez pas de "pute", "enculé", "salope" ou "fou" comme des insultes: ce sont des mots que des personnes utilisent pour se définir.